Chargement en cours

Eflamm Labeyrie

GuitareChantBanjo

Guitare / Chant / Banjolélé

Eflamm est guitariste, chanteur et banjoléliste dans A Spurious Tale. Breton d'origine, Il aborde d'abord la guitare DADGAD et la musique bretonne avant de se familiariser avec la musique irlandaise à son arrivée à Strasbourg. C'est au même moment qu'il découvre le ukulele, puis de fil en aiguille, les chansons de George Formby et le bluegrass. En parallèle il s'intéresse de très près à la musique minimaliste et au post-rock. Sa voix et son jeu de guitare subtil sont des éléments incontournable de la musique du groupe.

Tom Freudenreich

Violon / Fiddle

Violon

Tom joue du violon dans A Spurious Tale. Il a appris la musique seul sur sa péniche et s'initie d'abord aux mélodies à danser des bals folks, aux airs bretons, alsaciens, poitevins et morvandiaux, puis se concentre davantage sur les répertoires irlandais et québecois. Il est aussi danseur et pour lui, la danse est au centre des attentions du musicien. Sa musique est atypique, direct et expressive, rappelant même de vieux enregistrements de fiddlers américains ou irlandais. Loin des sentiers battus, son jeu dégage une certaine authenticité et beaucoup de caractère.

Julien Desailly

Uilleann PipesLow WhistleBodhranBoîte à bourdons

Uilleann pipes / Low whistle / Bodhran / Boîte à bourdon

Julien joue du uilleann pipes, du bodhràn, du low whistle ainsi que de la boîte à bourdon dans A Spurious Tale. Il se forme aux uilleann pipes essentiellement en autodidacte et au gré de multiples rencontres. Ses premiers pas oscillent entre les musiques amplifiées et les musiques traditionnelles, mais son parcours de musicien l'a mené vers la musique microtonale, la musique improvisée, le drone et une recherche sonore et rythmique qui lui est propre. Il poursuit également son activité de dessinateur.